Homéopathie

 

granules homeopathie

L'homéopathie, que l'on oppose à l'allopathie, est une médecine non conventionnelle, qui a été inventée en 1796 et qui consiste à administrer au patient des doses très faibles (infinitésimales) d'une susbtance choisie en fonction de l'état physique et psychique du patient.

Elle est basée sur le principe de la similitude, ou loi des semblables. Tout produit qui, administré à forte dose à un homme sain, déclenche des troubles déterminés peut, à dose faible, faire disparaître ces mêmes troubles chez le malade.

L'effet de ces substances dépend de la quantité administrée. Les doses administrées sont donc infinitésimales. On arrive à l'infinitésimalité en appliquant le principe de dilution et d'agitation (dynamisation) de la substance choisie. On dilue la substance choisie dans un solvant tel que de l'eau ou de l'alcool.

Il n'y a généralement pas d'effet secondaire suite à la prise de médicaments homéopathiques. Sous forme de granules, il est possible d'avoir des effets secondaires dûs aux excipients notoires qui sont contenus dans les granules (lactose, saccharose). Il faut donc prendre des précautions si l'on présente une intolérance à ces excipients.

Nous vous préparons et vous délivrons vos ordonnances de médicaments homéopathiques. Vous pourrez aussi obtenir des conseils pour des petites pathologies et vous trouverez les produits de la gamme Boiron Lehning et Weleda.